Le monde du travail traverse des mutations profondes. Ces bouleversements sont à l’oeuvre depuis de nombreuses années déjà, mais il est clair que la « crise sanitaire » leur a donné un coup d’accélérateur.

Dans ce contexte, le groupe Adecco a conduit une enquête auprès de près de 15’000 professionnels dans le monde entier, afin de mettre en lumière des changements de pratiques et de perceptions à l’égard du travail.

Parmi les principaux éléments mis en évidence par l’enquête, relevons-en trois :

  • Les employés se sentent plus déconnectés que jamais vis-à-vis de leur entreprise et leurs dirigeants
  • Le burnout atteint des proportions plus qu’alarmantes : près de 4 employés sur 10 souffrent de surmenage et/ou d’épuisement
  • Les employés sont de plus en plus enclins à redéfinir leurs perspectives de carrière.

Ces trois aspects recèlent en potentiel des conséquences lourdes pour le monde du travail. Pour en découvrir davantage sur les grandes tendances auxquelles les entreprises sont – et vont être – confrontées, lisez l’enquête dans son intégralité.

Ce qui est important, dans ce contexte, c’est que chacun-e prenne en mains son avenir professionnel et se questionne sur ses potentiels de développement professionnel. Un bilan ou une démarche de réorientation professionnelles peuvent être déterminants pour vous permettre d’aller de l’avant, au lieu de subir les changements.

Enregistrer

Inscrivez-vous à notre newsletter

Intervalle - Avenue de l’Université 15, 1005 Lausanne, Tél.: 021 320 11 88, Mobile: 079 542 42 44, E-mail: info@inter-valle.ch
© Copyright : Intervalle
bleu-vert communication